Les propriétaires de cette maison de campagne à Saint-Maximin dans le Var, désiraient un escalier de ferronnier créateur pour accéder à l’étage supérieur de la maison, dans le cadre de la rénovation de leur maison de campagne.
Afin d’optimiser l’espace disponible de la pièce et d’intégrer cette escalier moderne au style plus traditionnel du carrelage, l’escalier en acier en quart tournant a été pensé au plus allégé, dans un style tendance minimaliste avec un limon central et des marches en bois.
Pour la réalisation de cet escalier quart tournant avec un limon central, chaque tôle d’acier plié avec une presse plieuse a été incrusté dans une marche en chêne. La tôle ne dépasse pas et son incrustation dans la marche de bois brut permet malgré la finesse de la construction, d’apporter une grande solidité à l’ouvrage. Une finition patinée cirée vient terminer l’escalier, laissant le côté authentique de la matière se révéler tout en le protégeant votre escalier en métal.
L’escalier, au style industriel apparait pour autant comme flottant dans l’espace, laissant ainsi des possibilités d’aménagement multiples en dessous de l’escalier en acier.
– Presse plieuse
– Poste à souder
– Scie à rubans