Pour la réalisation de cette verrière sur-mesure, nous avons travaillé en collaboration avec le cabinet d’architecture intérieur Nouvelle Maison Studio de Virginie Monroe & Rodolphe Roletto à Marseille.
Le projet était de réaliser une verrière métallique de séparation de la cuisine et du salon dans ce bel appartement ancien, situé près du vieux port, sur le célèbre cours Estiennes d’Orves.
Ce projet de ferronnerie sur mesure à Marseille s’inscrit de pair avec la création d’une grande et haute porte ouvrante en métal (que vous pouvez retrouver sur ce lien).
Pour la fabrication de cette verrière en métal, des profils très très fins de 35 mm de large ont été sélectionné comme fixe de séparation de cuisine, pour garder un aspect léger et s’intégrer au mieux à l’espace existant.
Cela permet de conserver une grande finesse, tout en conservant une solidité maximum et d’intégrer les vitrages de manière très esthétique.
Le découpage asymétrique de la verrière a été dessiné par l’architecte, dans un style rappelant Piet Mondrian, l’un des pionniers de l’abstraction et a été réalisé et soudé sur mesure sur place.
Grande verrière sur mesure à Nîmes
Verrière sur mesure à double vantaux
Verrière de séparation cuisine et salon en appartement